5ème édition du Défi ! Courir pour favoriser l’insertion professionnelle des personnes handicapées
Le Défi ! revient à Nice pour la cinquième année consécutive.
L’association Mozahrt participera à cette course avec nos partenaires AVH Nice Nathalie Cuny qui va courir sous nos couleurs et pour les deux Associations.
Le 16 septembre 2017, de 9 heures à 21 heures, venez courir pour soutenir l’emploi des personnes handicapées. Chaque pas compte !
Que vous soyez en baskets ou en fauteuil, inscrivez-vous à notre Défi ! Pendant 12 heures des centaines de Niçois, débutants ou confirmés, vont courir sur un parcours d’un kilomètre en se relayant, en individuel ou en équipe.
Nous croyons en la nécessité de nous dépasser pour faire cesser le tabou du handicap en le rendant visible. Le but : prouver que chacun peut remporter une victoire qu’il soit valide ou handicapé.
Ensemble, la Ville de Nice, Le Rotary Club et Handy Job invitent les amoureux du sport à fouler le sol niçois pour démystifier le handicap et montrer qu’il n’est pas un obstacle à l’emploi. Handy Job le prouve depuis maintenant deux décennies. Premier partenaire dans l’accompagnement des personnes handicapées vers l’emploi sur la Côte d’Azur, l’entreprise soufflera ses 20 bougies à cette occasion.
En marge de la course, un village d’animations sera installé sur la promenade des Anglais.
Nous y accueillerons des parrains et des marraines d’exception. L’année dernière, Cécile Hernandez-Cervellon, médaille d’argent snowboardcross aux jeux paralympiques d’hiver de Sotchi a porté les valeurs du Défi !
Des stands de sensibilisation sur le handicap dans l’emploi ainsi que des jeunes entreprises qui innovent pour le bien-être des handicapés seront représentées, des tables rondes et échanges autour des thématiques Sport et Handicap, Sport en Entreprise, facteur de santé au travail avec des Professeurs et Chercheurs de l’Université de Nice Sophia Antipolis.
Toute la journée des orchestres et des artistes se relaieront pour motiver les coureurs et faire danser le public.
Le défi en chiffres (2016) :
– 1 400 participants
– 7 000 visiteurs
– 12 000 euros récoltés au profit d’un fond d’aide au handicap (non défini)
– 50 entreprises partenaires
– Des records personnels battus : Nathalie Cuny, déficiente visuelle a couru 166 km en 24
heures !
Cet évènement est tous publics, pour vous inscrire rendez-vous sur www.sport-up.fr.
Coût de la participation :
– 10€ par personne pour l’option « Ballade ».
– 15€ par personne pour l’option « Compétition » (avec accès au ravitaillement).
NB : Cette année, les contraintes liées à l’inaccessibilité de la Promenade des Anglais, nous obligent à réduire le parcours de deux kilomètres à un seul. La course ne se fera plus en 24 heures mais en 12 heures.
Bonne chance à tous !
https://www.facebook.com/24HeuresLeDefi
http://www.rotary-club-nice-rca.fr/pages/24-heures-le-defi.html
Répondre
Se joindre à la discussion ?Vous êtes libre de contribuer !